La série God of War est habituellement connue pour ses combats épiques entre Kratos et tout ce qui est divinité et non pour son mode multijoueur. Mais, les choses vont peut-être changer avec le lancement prochain de God of War: Ascension.

Sans réinventer la roue, on sent que les gens de SCEA veulent quand même mettre un peu de leur couleur dans ce mode, où jusqu’à 8 personnes peuvent s’affronter.

Vous ne pouvez pas jouer en tant que Kratos. À la place, vous prenez les traits d’un personnage inconnu que vous pouvez personnaliser. Quand ça sera fait, vous pourrez plaider allégeance à la divinité de votre choix. Les choix sont: Zeus, Poséidon, Hades et Ares. 

Le choix que vous faites affecte le type de boni que vous allez recevoir pendant vos parties en ligne. Vous pouvez personnaliser les armes et armures que vous trouvez et équiper celles que vous voulez. 

Des combats épiques entre demi-dieux sont déjà à prévoir sur la PS3.

Une fois en ligne, non seulement vous devez vaincre vos ennemis, mais en plus, vous devez anéantir le Cyclope et des dizaines d’autres créatures qui vous attaqueront dans l’arène. Vous allez devoir développer des stratégies avec les joueurs adverses pour vaincre le Cyclope avant de vous en prendre à eux. De quoi allier coopération et compétition!

Pour ce qui est du mode solo, on verra un jeune Kratos qui vient de tuer, par erreur, sa femme et son fils. Il faudra vivre l’ascension de Kratos, avant qu’il ne soit l’incroyable badass qu’on connait.

Source : ps3.ign.com